CONCOURS 2014 LE RADEAU

CONCOURS DE NOUVELLES 2014 LE RADEAU

 

Résultats du concours

premier prix ex aequo : La vigie du jeu de paume de Nathanaël Coester

premier prix ex aequo : La barque du désert de Martine Férachon

troisième prix : Garder le Nord de Sophie Etienbled-Malo

Quatrième prix ex aequo : Le Rêve d'Amérique de Louis Desbonne

Quatrième prix ex aequo : le Radeau de la Méduse de Bernadette Alegre

Sixième prix : Le Passeur de Monique Coudert

Septième prix ex aequo : Sur la Barque de temps perdu de de Jean-Christophe Periau

Septième ex aequo : Sur le lac de Pierre Mangin

Neuvième prix : Au-delà de toute terre habitée de Hélène Laly

Dixième prix : De rives en rives de Jean-Paul Lamy

 

 

Remise des prix prévue le samedi 11 octobre à 16h à la Mairie d'Eguzon

reglementconcoursnouvelles2014-1.doc reglementconcoursnouvelles2014-1.doc

depliant-concours-v1.pdf depliant-concours-v1.pdf

L ARBRE DES LETTRES, ATELIER D ECRITURE CONCOURS 2014

                       www.larbredeslettres.fr

 

 

REGLEMENT CONCOURS DE NOUVELLES 2014 « LE RADEAU »

Article 1 : Suite à la venue dans la Vallée de la Creuse de l’artiste de land-art, Nils-Udo, de la fabrication de son Radeau d’Automne et enfin de sa formidable série de photos prises au confluent de la Creuse et de la Sédelle, l’association l’Arbre des Lettres, la Municipalité et la Bibliothèque d'ÉGUZON organisent un concours de nouvelles avec la participation d’EDF.

Article 2 : Ce concours est ouvert à toute personne écrivant en français, et propose deux sections : une section « jeune » (moins de 16 ans) et une section adulte.

Article 3 : Thématique du concours : « Le radeau » qu’il soit celui d’un artiste de renom ou radeau de fortune. On peut penser aussi au radeau des bonheurs de l’enfance ou au contraire au radeau des catastrophes fluviales ou maritimes. Bref, la thématique est largement ouverte. La présence de l’eau et d’un radeau sont seuls obligatoires. Restrictions : Les textes proposés seront inédits et écrits en français. Les textes ne peuvent avoir reçu d’autres prix. Les membres du bureau de l’association ne peuvent participer. Il ne sera accepté qu’un seul texte par concurrent.

Article 4 : Le texte devra se présenter comme suit : Format de la page : A4 (21 x 29,7cm) Police de caractère : Times New Roman ; Grandeur de caractère : corps 12 ; Interligne : 1,5 ; Des marges : 3-4 cm. Le texte ne devra pas excéder 8 pages et portera un titre.

Article 5 : Le texte sera envoyé en TROIS exemplaires et sera adressé au siège de l’association

l’Arbre des Lettres

17, le Bougazeau, 36270 Eguzon,

avant le 30 mai 2014.

 Le texte, avec son titre, sera dactylographié, simplement au recto et les pages seront numérotées et agrafées. Sur papier libre, figureront le titre et les coordonnées complètes de l’auteur, sa date de naissance ainsi qu’une adresse e-mail. Il ne sera pas renvoyé à son expéditeur.

En outre l'auteur adressera une version électronique à larbredeslettres@orange.fr

Article 6 : La participation aux frais est de 5 euros, à adresser par chèque à l’ordre de l’association l’arbre des lettres.

Article 7 : Liste des prix 1er prix : une tablette numérique ou une session de quatre jours d’atelier d’écriture au lac d’Eguzon (Indre) avec l’association l’Arbre des lettres (repas compris) et la publication de la nouvelle dans un organe de presse.

2ème prix : un ipod ou une session d’écriture au lac d’Eguzon avec l’association l’Arbre des lettres

Du 3ème au 10ème prix : des livres, des chèques cadeaux, des nécessaires à écriture….

Article 8 : Membres du jury Le jury sera composé de professionnels du livre (libraire, bibliothécaire), professionnels de l’écriture (auteurs), d’officiels de la mairie d’Eguzon, de lecteurs.

Article 9 : Les résultats seront proclamés à l’automne 2014 (mi-octobre) à la mairie d’Eguzon. Les gagnants auront été prévenus au préalable par courrier ou par internet.

Article 10 : Les décisions du jury sont sans appel. Le fait de poser sa candidature implique l’acceptation complète du règlement.

Article 11 : Tous les participants au concours bénéficieront d’une réduction de 25% s’ils souhaitent participer aux ateliers d’écriture proposés par l’Arbre des Lettres.

 

                      

Vous avez jusqu'au 30 mai 2014 pour envoyer vos textes 

Radeau 1